mercredi 24 novembre 2010

Aujourd'hui

AUJOURD'HUI

IL

il est 6 heures le temps n'existe point

il y a le beau gosse, se trouve beau, je le trouve aussi
sa mère est jalouse
il me dit ;
''je ne suis point, je suis virgule''
''la virgule qui sépare le jour de la nuit''

la douce fleur et fraîche pudeur salée
menthe religieuse, une orchidée



TOI

un voile sur les collines, les vallons oubliés
une rumeur de toi

et Toi, tu te rappelles? :
J'aimerais être ''précisément tous les intervalles Entre le point'', ''un souffle et un coup de . FUSIL!''

Ainsi tu as décidé que tu quittais la barque pour atteindre d'autres rives
''je ne sais pas'', tu me disais, ''je ne sais pas''.

c'est cet air marin, tu sais

il y aura toujours gourmandes pour goûter tes mots
tu es la fontaine et je suis l'eau



MOI

j'écris en souvenir




...

Aucun commentaire: